Cussac Lire au pays des feuillardiers

25/11/2019

Trajet effectué sous la pluie mais elle se calme à l'arrivée. Beaucoup de pub pour ce salon, des flèches indicatives mais il manquait le panneau "C'est là !". La rue était en travaux, ce qui explique une certaine difficulté pour y accéder. De la place pour se garer. Une salle refaite à neuf, accueil chaleureux sans chichis, une pléiade de volontaires pour assurer la manifestation, café et madeleine, jolie table, nappe, bouteille d'eau, bref nous sommes comme des coqs en pâte. Un bref regret, places un poil serrées pour ceux qui avaient plusieurs ouvrages à présenter, mais rien à voir avec d'autres endroits ou la notion de sardine est de rigueur (voir précédents). 

Pot vers 12h, un exemple pour d'autres. Discours très applaudi de Mme Pascale Silbermann, sous préfet de Bellac et Rochechouard, paroles simples mais touchantes. Excellence des plateaux, service en salle, sourire permanent des bénévoles. Repas très convenable (12 €) avec un dessert à la crème concocté par l'un des chefs (certains auteurs en ont même remangé vers 16 h !!!). Un tout p'tit bémol, le vin de 2016 un peu passé à notre goût.

L'après-midi, des animations permanentes pour les enfants, des visiteurs, du café à volonté (toujours avec le sourire !) et au final une tombola bien garnie. Fermeture à 17 h.

Pas d'inscription au salon, juste l'obligation d'avoir "pondu" un ouvrage en cours d'année.

Au final, des félicitations à la municipalité mais surtout aux bénévoles et organisateurs. Salon à montrer en exemple : on reviendra !

Denis Julin - Littérature, nouvelles et polars
Tous droits réservés 2019
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer