Gandalf

01/03/2022

La disparition de Falone laissant un trou énorme (pas parce qu'elle était grosse...), ma femme lut un jour une demande d'adoption venant d'un élevage d'Eurasiers (c'est le type du chien, non un pays de l'Est !). Gandalf, 10 ans, débarqua chez nous un soir d'octobre.

Ce Rocco Siffredi d'élevage, grand reproducteur, n'avait certainement pas été chouchouté durant son existence. Craintif à l'extrême, il craignait même les caresses... Quatre mois à l'amadouer, et il y a du progrès. D'abord il ne s'enfuit pas quand on le regarde. Il rentre de lui-même à la maison par la chat-chien-tière et dort dans le bureau sans broncher (par contre, pas de couverture : on a essayé avec différents paniers, il préfère le carrelage) Mais surtout, le matin, il nous suit tranquillement dans la cuisine pour avoir ses friandises. Il n'en est pas encore à se frotter à nous mais...

Les autres chiens l'ignorent et il leur rend la pareille. Par contre, il accepte que certains (comme Romance) viennent chiper quelques croquettes dans sa gamelle. Reste de galanterie teutonne (la race est originaire d'Allemagne, comme Titi et Oscar) Et s'il a la langue noire, ce n'est pas parce qu'il suce des boulets de charbon mais juste parce que c'est un croisement entre un chow-chow et un spitz. Et sa couleur est standard, fidèle au cri de guerre des vendeurs en hiver : chow-chow l'est marron !!! 

D'ailleurs il est en couverture de la 6e enquête du capitaine Brunie : Mort sûre (que je vous conseille d'acquérir au plus vite !)

Denis Julin - Littérature, nouvelles et polars
Tous droits réservés 2019
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer