Jeep, ou familièrement Pépette

28/01/2023

En relisant mes mots, je m'aperçois que j'ai oublié la principale, celle qui vit avec nous depuis 2014 : Pépette, officiellement appelée Jeep. 

Nous l'avons adoptée à la SPA de Limoges, elle avait 3 mois. Quelqu'un l'avait retrouvée dans une poubelle, nantie d'un joli petit manteau. Quand je l'ai vue, ça a été un peu le coup de cœur. 

Blanche, courte sur patte, elle a l'allure d'un petit boudin blanc. Elle roupille, s'intéresse fortement à tout ce qui se bouffe, et ne dénigre pas de temps à autre de prendre l'un de nos matous comme sparring-partner, histoire d'améliorer ses temps sur 100 mètres départ arrêté.

Elle roupille le soir entre ma femme et moi, avec Titi. Elle adore mes genoux le matin au petit déjeuner et en fin de repas lors du café quotidien. Elle a son caractère propre, c'est à dire de cochon ! Elle râle quand elle mange ses croquettes et qu'un autre chien s'approche, elle part comme une furie dès qu'elle entend un bruit et si je l'engueule, elle revient en se dandinant comme pour dire : ce n'est pas moi !

J'espère qu'elle m'accompagnera encore longtemps...

Denis Julin - Littérature, nouvelles et polars
Tous droits réservés 2019
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer