Saint Priest sous Aixe
Même avec la meilleure volonté du monde, le résultat n'est jamais acquis !
Les membres de l'association "Vivre à St Priest sous Aixe" maîtrisent pourtant bien leur sujet. Depuis des années, ils peaufinent des mois auparavant la fête de la châtaigne et du cidre. Un vide-grenier et une sélection d'artisans locaux, trois tonnes de châtaignes et 3000 litres de cidre (environ !), une organisation pointue et des artistes... Et c'était aujourd'hui 3 novembre ! Mais c'était également le jour du passage de la tempête Amélie !
Défections en nombre, barnums qui s'envolent, stands inondés, le vide-grenier fondit comme du sucre dans de l'eau chaude. Pluie et vent découragèrent bon nombre de visiteurs. Cependant, la ténacité des bénévoles et la fidélité des habitués permirent quand même de vendre les denrées proposées et dans les endroits abrités, tous avaient le sourire...
Nous autres auteurs (5 !) étions réunis dans la salle des mariages de l'ancienne mairie. Le mauvais temps ne nous empêcha pas de rencontrer des gens sympathiques et de nous restaurer de produits locaux fort appétissants.
Tablons qu'en 2020 la colère du ciel fera une trêve en cette fin d'automne.
Merci encore à tous et à l'année prochaine !