Sainte Feyre
Ce matin 19 mars 2023, nous avions rendez-vous à Ste Feyre, près de Guéret, pour le 7e salon du livre.
La pluie ne nous découragea guère et vers 9h15, en suivant les nombreux panneaux indiquant le chemin, nous arrivâmes sur le parking de la salle des sports, au bord de l'étang (sans crever comme la dernière fois !!!)
Accueil toujours aussi sympathique de la part de l'équipe organisatrice. Le gymnase était décoré d'affiches ou de biographies au nom des participant(e)s, les tables recouvertes de jaune ou de rouge, et chaque auteur (ou autrice) avait sa place désignée, avec panneau à son nom, bouteille d'eau, verre, etc. Un must ! Le temps d'installer nos livres, nous prîmes un café-madeleine au bar, offert par l'organisation. La matinée s'écoula sans heurt, nous apportant un timide soleil.
Vers 12h30, petit discours de la présidente et de la responsable de la culture (monsieur le maire n'était pas présent, retenu par les commémorations du 19 mars 1962, date du cessez-le-feu en Algérie) Apéritif agréable, de la bonne humeur, des rires, puis en place pour le repas, des plateaux à manger à nos emplacements (une grande table aurait été plus idoine, histoire de parler à tout le monde, mais comme nous étions plus de 40, c'était difficile)
Une remarque pour certain(e)s : si vous êtes végans, intolérants, allergiques ou si votre religion vous crée des interdits, n'attendez pas l'heure du repas pour le signaler, mais faites-le lors de la réservation afin de ne pas pénaliser l'équipe organisatrice. Encore mieux, apportez votre gamelle !!!
Après-midi agréable, beaucoup d'échanges entre passionnés. Un seul regret, peu de visiteurs et peu d'acheteurs. Mais cela ne dépendait pas de l'organisation qui avait bien étudié et affiné ce salon.
Départ vers 17 heures, heure de fermeture…
En conclusion, encore une fois, une réussite pour une équipe qui sait se défendre en assurant sur tous les plans : préparation, fléchage, publicité, accueil des auteurs (et autrices), et demeure présente avec le sourire pour chacun. Sainte Feyre demeure pour moi l'un des salons les mieux organisés et nous sommes nombreux à vouloir y participer. Encore bravo !!!