Verneuil sur Vienne

29/04/2023

Verneuil, c'est une équipe qui roule, un ensemble bien rôdé de volontaires et organisateurs. L'accueil est convivial, les tables sont larges, les auteurs un peu espacés (rien à voir avec les "sardines" de st Martin !). Il y a des nappes, des bouteilles d'eau, etc. Le repas est gratuit, très satisfaisant, et servi avec le sourire. 

Prix d'entrée : 10 € pour deux mètres linéaires (4, c'est mieux !) Ajoutons à cela un parking vaste, un bar bien achalandé (on aurait été à Mont-de-Marsan, on aurait pu dire : bien d'achats landais !!!), et un suivi des auteurs, cela aurait été parfait...

Hélas, seule ombre au tableau, mais de taille, nous n'avons eu que 35 visiteurs environ. Beau temps, pont du 1er mai, tout cela a du se combiner pour assurer une désertification totale du salon. La publicité était pourtant là, en application depuis plus d'une semaine... Personnellement, je suis revenu bredouille, ce qui est assez rare. Heureusement que la bibliothèque a acheté quelques livres aux autres.

N'oublions pas que le temps et la fréquentation de l'endroit ne sont pas dépendantes des efforts des organisateurs. C'est le jeu, comme on disait à la pauvre Lucette !

Pour 2024, l'organisation pense avancer la date du salon vers février. Ce qui serait bien car il y a peu de salons avant mars, et Verneuil est assez plébiscité (en temps normal).

Alors un grand merci aux organisateurs ! Qu'ils ne se découragent pas, ils sont assurés de notre soutien pour 2024... 

Denis Julin - Littérature, nouvelles et polars
Tous droits réservés 2019
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer